Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

DEMOCRATIE REELLE MAINTENANT ! à Bordeaux

la ferveur du mouvement du #15-M ne diminue pas!

L’aspiration à une démocratie réelle et directe devient chaque jour de plus en plus pressante n’en déplaise aux oligarques et à leurs valets, les médias « officiels ».

La force du mouvement

Le mouvement a d’ores et déjà gagné ses lettres de noblesse car pour la première fois depuis longtemps (la commune?) le peuple ne se sentant pas représenté par les politiciens « oligarques » prend le pouvoir et se met à pratiquer la démocratie directe aux coins de chaque place européenne. Ce mouvement ne revendique pas des avancées sociales ou économiques (comme le font les traditionnels syndicats) mais critique bel et bien le « système de la démocratique representative » lui-même en mettant immédiatement en place une pratique démocratique réelle celle de la mythique Agora, dans des assemblée citoyennes journalières.

Le second point qui fait de ce mouvement une avancée inéluctable dans la décolonisation de nos imaginaires, c’est son caractère mondial. Les citoyens du monde ont compris qu’ils étaient tous exploités par la même clique d’oligarques et ils le disent! Des contacts sont pris par delà les frontières , des manifestes sont traduits, des messages de soutien volent de places en places, et nous constatons que nous sommes une force incroyable, unis par de là les frontières que le pouvoir ne cesse de vouloir mettre entre les peuples. La propagande qui voulait faire de nous des xénophobes se retrouve le bec dans l’eau.

Ces deux points majeurs: désacralisation de la démocratie « représentative » et internationalisation des mouvements sont désormais acquis!

A Bordeaux, jusqu’à la Victoire!

Un groupe déterminé  s’organise pour une démocratie réelle dans la continuité des mouvements populaires et citoyens.

Ce groupe c’est nous, c’est vous tous!

Rejoignez les assemblées populaires qui ont lieu tous les jours à 19h00 Place de la victoire, venez faire entendre votre indignation!

Quelques réflexions qui se tiennent à la victoire et sur FB/DEMOCRATIE REELLE MAINTENANT !  à Bordeaux:

Tino Buxbaum une démocratie réelle, c’est surtout important qu’on essaie de la vivre déjà dans le mouvement. de laisser la possibilité aux gents de s’éxprimer dans un forum, de discutir librement les propositions. pour certains c’est peut-être assez clair, qu’est-ce qu’il faudrait faire, mais au même temps il y a bcp de gents qui sont en train de devenir plus conscients sur leur environnement politique et économique.

Joël Zigalou Super! Je mettrai plustôt Insurgeons-Nous à la place d’indignons-nous! Etre indigné c’est passagé, un état d’âme à l’instant T! aujourd’hui nous sommes révoltés et demandons un changement complet de la société et des institutions.

Paul Camélinat Je pense qu’il faut se focaliser d’abord sur les revendications démocratiques, qui concernent tout le peuple. Il ne faudrait pas s’aliéner des forces que nous n’avons pas encore réunies. Après seulement, quand les contradictions se seront développées, on pourra et devra aller plus loin. Mais déjà revenir aux fondamentaux de 1789 et 1793.

Soraya Velé on en parle tous ensemble c’est la où se trouve les plus grande richesse, quand on sera plus nombreux comme en espagne l’organisation se fera autrement, mais unissons nous … Nous avons tous notre place dans ce mouvement, on a tous à apprendre de quelqu’un et vise versa … alors on sera certes pas tous d’accord … mais les plus grand trésor se trouve en chacun de nous … Oust dehors ! on vous attend !

Verger De la Garonelle si le consensus se fait sur la nécessité d’une démocratie réelle et directe, l’aspect économique, social, environnemental…sera traité de façon directe en assemblée de citoyens mais pour l’instant ce qui est primordial c’est de mettre en place une constituante

Alexis Gallice super…ça dépote !lol. C’est fou comme ça fait du bien d’être dans un système démocratique ! Je pense que rien que par le fonctionnement qui se met en place par la réflexion collective et notre capacité à tous à faire ce travail de VIGILANCE DEMOCRATIQUE on donne une bonne leçon aux politiques censés nous représenter !

Vous non plus ne restez pas sans voix, venez vous exprimer!! Parce que chacun compte!

………………………………………………………………………………………………………………….

Le mouvement se dirige maintenant vers des occupations premanentes avec le mouvement: OUI ON CAMPE

– « Démocratie réelle, maintenant ! » Yes We Camp ! Prends La Rue !

Depuis le début de la crise financière en 2008, nos gouvernants ont décidé de mettre à genoux les peuples au lieu de faire payer les banques. Les démocraties européennes ont été séquestrées par les marchés financiers internationaux. Nous sommes pris à la gorge par les plans d’austérité qui se multiplient partout en Europe. Le chômage a explosé et plonge dans la précarité et la misère des millions de personnes. La crise touche tout le monde. En France, alors que les profits du CAC 40 ont doublé, le chômage des jeunes atteint 25 %.

Suite aux rassemblement de solidarité organisés par les Espagnols résidant en France, nous citoyens, appelons chacun à devenir acteur de cette dynamique de changement.

La révolte des pays arabes a traversé la Méditerranée.

Le réveil du peuple espagnol envoie un message clair à tous les européens, à nous de saisir cette opportunité

Affiche à télécharger : « Prends La Rue ! Yes We Camp ! »
http://www.rezocitoyen.fr/yes-we-camp.html

……………………………………………………………………….

liens:

Face Book: Democracia Real Ya! Démocratie Réelle Maintenant! Bordeaux

Manifeste des Indignés : « Pour une démocratie réelle, ici et maintenant ! »

http://démocratiealternative.com
http://productionphotosvideospresses.over-blog.com/article-manifeste-des-indignes-pour-une-democratie-reelle-ici-et-maintenant-74630958.html
http://www.pouruneconstituante.fr/

forum http://reelledemocratie.forumactif.fr/

articles liés: ici

Publicités

27 mai 2011 - Posted by | Notre démocratie | , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :