Aquitaine décroissance

vers une démocratie générale

la voix des élèves

Serons-nous le dernière génération à pouvoir faire quelque chose ?

Si nous continuons comme-ça, oui ! Nous montrons de nous une jeunesse totalement démobilisée, une jeunesse incapable de faire des mouvements spontanés.

Le problème, c’est qu’à ce rythme de réformes, nous seront la dernière génération à pouvoir faire quelque chose. Après, il sera trop tard !!!

Les suppressions de postes qui transforment nos écoles en casernes :

Tout d’abord, la baisse du budget de l’éducation s’attaque aux options qui sont l’un des rares choix que les élèves ont le droit de faire. Donc, pas d’option = pas de choix. Et pas de choix = pas de réflexion (puisque tout es décidé à notre place). Le problème, est que si nous n’avons plus besoin de réfléchir, nous ne réfléchirons jamais et donc nous resteront à jamais des robots et des esclaves de cette société.

Ensuite, moins de profs c’est plus d’élèves par classe. Donc plus de bruit, plus de temps utilisé pour la discipline., moins de temps pour le savoir et la culture. L’école devient alors peu à peu un lieu où l’on apprend seulement la discipline et l’obéissance.

Les rythmes scolaires : des cours tout le temps :

Les rythmes scolaires, c’est la meilleure des arnaques. Elle commence en divisant les élèves. Certains croient y trouver leur compte et d’autres ont compris que ce n’est pas bon du tout !

Les rythmes scolaires nous sont présentés comme une simplification de l’emploi du temps pour l’élève : des cours que le matin. Mais c’est absolument FAUX !!! seules les matières  »principales » seraient enseignées le matin (français, maths, langues vivantes). L’après-midi, ce serait à vous de choisir quelles matières faire mais votre présence au lycée resterait obligatoire. Et, pour le choix des matières de l’après-midi, comment se fera-t-il ? Bizarrement rien ne nous a encore été communiqué. Puis, rappelez-vous de la baisse du budget, ça vous plairait de faire 200km en 2nde juste pour avoir des cours qui vous intéresseraient l’après-midi ? Sans bien-sûr, parler du mois de vacances supprimé.

Notre démobilisation permet déjà à l’État de faire des choses GRAVES :

Plusieurs conférences pédagogiques (réunions auxquelles les profs sont obligés d’assister) ont demandé aux profs d’orienter les élèves en difficultés vers des carrières militaires. C’est la transformation d’élèves en chair à canon, sous prétexte que leur moyenne est trop basse !!!

Un enfant de 6 ans s’est fait enlevé par la police dans son école pour obliger son père (sans papiers) à se rendre au commissariat. C’est pour l’enfant une épreuve choquante, dure et qui le marquera à vie. Sans compter sur les petits camarades qui croient maintenant que cet enfant est un criminel.

Deux étudiants n’ayant pas les moyens de louer un appartement près de leur établissement scolaire, se sont fabriqués une yourte (habitat alternatif, cabane) sur un terrain dont le propriétaire était entièrement d’accord pour que ces étudiants puissent y vivre. Mais, ce n’était pas de l’avis du préfet, et même si le propriétaire à défendu ces étudiants, leur yourte fut détruite par les forces de l’ordre et les étudiants doivent maintenant dormir dans la rue.

Si pour chacune de ces horreurs, nous nous mobilisions ENSEMBLE, ces choses ne se reproduiraient plus.

Il est plus que temps de nous mobiliser. Après, il sera trop tard ! Vraiment trop tard !!

Voulez-vous que vos petites sœurs, petits frères puis enfants soient victimes de votre égoïsme et fainéantise ?

Le fainéant, ce n’est pas celui qui sèche les cours de temps en temps. Le fainéant, c’est celui qui ne réfléchis pas de lui-même, qui fait ce qu’on lui demande car on lui dit que c’est bien pour lui, c’est celui qui obéis bêtement car on lui demande de lui obéir.

Mais nous, nous ne sommes pas fainéants. Nous ne sommes pas égoïstes.

Alors organisons-nous ! Je m’engage à rechercher et transmettre les informations sur l’éducation et à vous aider au maximum dans notre lutte. Il suffit d’aller sur le site de la voix des élèves pour être informé. Puis il suffit de créer un forum sur ce site pour simplifier votre organisation !

Pensez à l’avenir, pensez aux enfants, méritent-ils une éducation à 40 par classe pour simplement apprendre à se prostituer pour un patron ???

BOUGEONS-NOUS MAINTENANT !!!!

www.voix-eleve.doomby.com

Publicités

12 février 2011 - Posted by | EDUCATION | , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :