Juste avant le lancement du World Energy Outlook 2009, un haut-responsable de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), cité par le quotidien britannique "The Guardian", a révélé que l’institution internationale minimisait délibérément le danger d’une pénurie de pétrole. Selon cette source anonyme, l’AIE minimise le danger d’une pénurie pour ne pas créer un mouvement de panique.

"Beaucoup au sein de l’organisation estiment que même parvenir à un niveau de production de 90 ou 95 millions de barils/jour serait impossible, mais on craint des mouvements de panique sur les marchés financiers si les chiffres sont baissés."

Selon l’AFP, une seconde source non identifiée au sein de l’AIE a indiqué qu’une de ses règles fondamentales est de "ne pas irriter les Américains" mais qu’en fait il n’y a pas autant de pétrole dans le monde que ce que l’Agence affirme. "Nous avons atteint le point le plus haut en ce qui concerne le pétrole. Je pense que la situation est vraiment mauvaise", a-t-il affirmé.

Aquitaine décroissance – Sans attendre les réorientations politiques et économiques du capitalisme vert , nous décidons de prendre notre avenir en main et d’œuvrer, au niveau local, à la construction d’une société anticapitaliste, antiproductiviste, anticonsumériste et décroissante. Des rencontres, des débats, des ateliers d’auto-construction, pour échanger nos idées, réfléchir ensemble, organiser des actions citoyennes, … Aquitaine décroissance est une plate forme d’échange à la disposition des personnes et des groupes pour une transition vers une économie locale autonome et solidaire respectueuse de l’environnement et de ses habitants.

 

proposer un article

proposer un groupe

 


dance, Aquitaine anarchie, Aquitaine décroissance, Association, Autogestion, Contre-pouvoir, Convivialité, Coopérative, Copenhague, Crise, critique, Décoloniser, Déconstruire, Décroissance, Démocratie, Dignité, Don, Dotation, Écologie radicale, Éthique, Monnaie, Objection de croissance, Pouvoir Pic oil ,Projet, Rareté, Réseau, Relocalisons, Revenu Inconditionnel, RMA, Sagesse, Simplicité, Social, Socialisme, trajet, transition, Utopie,objecteur de croissance,
objecteurs de croissance,
décroissance,
la décroissance économique,
simplicité volontaire décroissance,
décroissance conviviale,
petit traité de la décroissance sereine,
décroissance et développement durable,
ecologie entreprise,
développement durable décroissance,
la nouvelle écologie politique,
marché du pétrole,
décroissance économique,
décroissance soutenable,
parti pour la décroissance,
parti decroissance,
la décroissance définition,
les decroissants consommation,
vivre dans la simplicité,
ivan illich la convivialité,
demain la décroissance,
avenir du capitalisme,
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 2 020 autres abonnés

%d bloggers like this: